Grève reconductible du 23 mars au 7 avril 2015

Bonjour à toutes et à tous,

À l’issue de l'assemblée générale extraordinaire tenue ce midi, les étudiantes et étudiants membres de l’AÉÉA (Association des Étudiantes et Étudiants en Anthropologie de l’Université Laval) ont voté en majorité EN FAVEUR D’UNE GRÈVE RECONDUCTIBLE DU 23 MARS AU 7 AVRIL 2015. Voici la proposition qui a été votée :

« Considérant la nécessité de s'allier aux employé-e-s du secteur public afin de lutter contre les mesures d'austérité et considérant la possibilité de grèves syndicales et intersyndicales dans ce même secteur :

Considérant les coupes de 42M$ à l’Université Laval;

Considérant la nécessité de se créer un espace de grève, un espace de temps, de perturbation et de mobilisation pour lutter contre l'austérité ;

Considérant qu'à l'heure actuelle, déjà 17 associations étudiantes ont un mandat de grève reconductible (29 430 personnes) et que 71 associations étudiantes prévoient tenir un vote de grève (110159 personnes) ;

Considérant l’historicité des luttes progressistes de l’AÉÉA et les mandats que ses membres ont adoptés par le passé;

Que l'AÉÉA soit en grève du 23 mars au 7 avril

Que l'AÉÉA tienne une assemblée générale de grève le 7 avril afin de faire un bilan de la situation et de discuter de la possibilité d'une reconduction de la grève

Que l’AÉÉA s’engage à participer à la création et au maintien de la zone de grève votée par l’AESS

Advenant le cas d'un manque de quorum lors de l'assemblée de grève du 7 avril, que l'AÉÉA reconduise automatiquement la grève jusqu'à l'obtention du dit quorum en assemblée générale.

Afin de rester à jour au niveau de l'information, des positions à prendre et des relations internes-externes avec le mouvement général du "printemps 2015", que l'AÉÉA tienne des assemblées générales toutes les semaines à partir du 23 mars, et ce jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en grève. Que ces AG alternent entre le midi et l'après-midi, et entre différents jours de la semaine. »

Puisque l’AÉÉA représente les trois cycles d’études, cette grève concernera toutes les étudiantes et tous les étudiants du département. Des lignes de piquetage seront organisées par l’AÉÉA afin de faire respecter ce vote, dans le calme et le respect de toutes et tous. Nous exécuterons notre mandat afin que les étudiantes et étudiants puissent avoir la possibilité d’aller aux manifestations et aux diverses mobilisations qui auront lieu lors de cette période.

Nous vous informerons de la reconduction de cette grève, s’il y a lieu, au cours de la journée du 7 avril 2015. Si vous avez des questions, vous pouvez également nous joindre en tout temps par courriel ( aeea@asso.ulaval.ca ) ou auprès des membres du comité exécutif.

Nous vous remercions de votre habituelle compréhension et collaboration en vue du déroulement de cette grève,

Cordialement,

Le comité exécutif de l’Association des Étudiantes et Étudiants en Anthropologie de l’Université Laval

Léa Royaux et Flore Bibeau