Communiqué de Presse ISM

COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate

L’AÉÉA  se positionne par rapport au Mouvement Estudiantin International (ISM).

Québec, 5 novembre 2012. L’association des étudiantes et étudiants en anthropologie de l’Université Laval (AÉÉA) affirme son appui envers les luttes étudiantes à l’échelle internationale. ISM appelle à la solidarité et l’organisation des différents groupes étudiants militants de la planète. En effet, ce mouvement mondial permet la connexion et l’interrelation entre les différents groupuscules estudiantins luttant pour des valeurs communes en éducation. Afin de lutter contre le marchandisation du savoir, la privatisation de l’éducation et la compétitivité accrue entre les diverses institutions d’enseignement supérieur, l’ISM organise une semaine de grève du 14 au 22 novembre 2012. De nombreuses activités auront lieu à l’échelle internationale afin d’appuyer les luttes étudiantes dans leur combat pour une éducation accessible et de qualité.

Afin de soutenir l’ISM ainsi que les associations étudiantes québécoises ayant rallié le mouvement, l’AÉÉA s’est prononcée en faveur d’une journée de grève le jeudi 22 novembre 2012. De plus, l’AÉÉA s’engage à favoriser la participation de ses membres aux diverses activités d’éducation et de sensibilisation à la cause étudiante québécoise et mondiale.

-30-

Source : Le comité exécutif de l’association des étudiantes et étudiants en anthropologie de l’Université Laval

Association des étudiantes et étudiants en anthropologie de l'Université Laval
Local étudiant l’Anthropos