Université Populaire

L’Université Populaire de l’Université Laval est une démarche des étudiants et étudiantes en grève au sein de la Faculté des Sciences Sociales. Grâce aux membres motivés des différentes associations universitaires ou en consultation de grève sur le campus de l’Université Laval, l’Université Populaire invite les étudiants à participer activement à leur éducation et de s’impliquer au mouvement de protestation étudiante.

L’Université Populaire est un lieu d’échanges et de discussions critiques interdisciplinaires permettant de démocratiser l’éducation universitaire. Les étudiants s’y impliquent individuellement afin de créer une communauté de partage de savoir. De plus, l’Université Populaire vise à démontrer clairement l’attachement des étudiantes et étudiants dans une éducation de qualité, accessible et critique, ce pour quoi ils militent actuellement.

L’Université Populaire est une réponse active au désir des instances de pouvoir actuelles de faire de l’éducation une marchandise et de diminuer son accès par une augmentation des frais de scolarité.

L’éducation est un droit et par cette institution alternative, nous le mettons fièrement de l'avant.

Solidairement vôtre,

L'Université populaire

Pour plus d'information : https://sites.google.com/site/universitepopulaireulaval/home ou http://www.facebook.com/pages/Universit%C3%A9-populaire/373534742675685