Grève étudiante 2012

Pour le calendrier des différentes activités reliés à la grève veuillez vous réferer au site web de l'université populaire : https://sites.google.com/site/universitepopulaireulaval/calendrier

Vous êtes  un auxiliaire administratif, de recherche ou d'enseignement? Le site du SARE peux vous aider à savoir la marche à suivre en cas de grève!

Signer la pétition de l'Assemblée Nationale contre la Hausse des frais de scolarité!

Référence sur la grève étudiante

Informations sur la hausse des frais

Vous voulez plus d'information? Le site de la CLASSE est là pour sa et l'IRIS peut vous permettre de vous éclairer si vous voulez chercher un peu! Il y a également un bon site de la FECQ/FEUQ qui est complémentaire à celui de la Classe et une vidéo courte mais efficace provenant de la CADEUL pour vous expliquer les impacts de la hausse!

L'étude de l'IREC sur les services publiques et leurs utilités dans la société.

Mythes sur la hausse des frais de scolarité

L'Éducation est un droit! Lisez l'article 13 qui le démontre.

Média

Émission de radio avec le président de la FED nationale des enseignants ici.

Discours du député de Drumond Yves-François Blanchet contre la hausse des frais ici.

Tout le monde en parle: Arielle Grenier comme représentante des Mouvements des étudiants socialement responsable de Québec VS Représentant de la CLASSE représenté par Guillaume Nadeau-Dubois ICI.

« Nazi toi-même » texte de la chroniqueuse Rima Elkouri

Opinion sur la hausse

La hausse des frais sur le système de santé de Kévin Vézeau Beaulieu

Le mouvement étudiant à raison de Jean Trudelle président de la Fédération nationale des enseignantEs du Québec<

Amir Khadir encourage les manifestations et la grève étudiante

Opinion de Samuel Bergeron, discours très intéressant apportant des arguments non exploré dans plusieurs études!