Grève reconductible du 23 mars au 7 avril 2015

Bonjour à toutes et à tous,

À l’issue de l'assemblée générale extraordinaire tenue ce midi, les étudiantes et étudiants membres de l’AÉÉA (Association des Étudiantes et Étudiants en Anthropologie de l’Université Laval) ont voté en majorité EN FAVEUR D’UNE GRÈVE RECONDUCTIBLE DU 23 MARS AU 7 AVRIL 2015. Voici la proposition qui a été votée :

« Considérant la nécessité de s'allier aux employé-e-s du secteur public afin de lutter contre les mesures d'austérité et considérant la possibilité de grèves syndicales et intersyndicales dans ce même secteur :

Inscription au comité FIFEQ 2013!

Hey!

Le moment est venu de parler FIFEQ! Qu’est-ce que le FIFEQ? C’est le Festival International de Film Ethnographique du Québec.

Le FIFEQ se déroule en simultané partout au Québec, dans différentes universités; Concordia, Université de Montréal, Université du Québec à Chicoutimi, Université Laval. Cette année encore, on a besoin de personnes s’impliquant au sein d’un comité afin de mettre ça sur pied à Québec.

Communiqué de Presse ISM

COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate

L’AÉÉA  se positionne par rapport au Mouvement Estudiantin International (ISM).

Université Populaire

L’Université Populaire de l’Université Laval est une démarche des étudiants et étudiantes en grève au sein de la Faculté des Sciences Sociales. Grâce aux membres motivés des différentes associations universitaires ou en consultation de grève sur le campus de l’Université Laval, l’Université Populaire invite les étudiants à participer activement à leur éducation et de s’impliquer au mouvement de protestation étudiante.

Déclaration de grève

DÉCLARATION DE GRÈVE

Québec, 13 février 2012.

Le gouvernement du Québec a annoncé en mars dernier, lors de la présentation de son budget, une hausse massive des droits de scolarité. Une augmentation de 325$ par an durant cinq ans est prévue, portant ainsi la facture étudiante à 3 793 $ pour une année scolaire en 2016-2017.

Déclenchement de la Grève

Bonjour cherEs étudiantEs,

Comme annoncé précédemment, la grève est imminente. Elle sera déclenchée CE MARDI le 14 FÉVRIER.

Dès lundi vous pouvez passer à l'anthropos pour préparer vos pancartes de piquetage et de manifestation! Le matériel est fourni!

Il faut donc être présent pour piqueter le cours de 8h30. Rendez-vous à l'anthropos (DKN-0406) dès 8h00 pour se préparer!

Il y aura également des activités toute la journée !!

8h20 : Piquetage DKN1243

Subscribe to RSS - Articles